photo Spectacle

Spectacle "Poésie et musique, le mariage intime"

Musique

Lourdes 65100

Le 01/02/2026

Le dimanche 1er février 2026, le Palais des Congrès de Lourdes accueille le spectacle de la saison culturelle 2025 - 2026 "Poésie et musique : le mariage intime" à partir de 17h ! Une matinée au fil des Lieder de Schubert et Brahms En composant Le Roi des aulnes (Erlkönig) sur un poème de Goethe, le jeune Schubert de 17 ans ouvre une œuvre vocale où poésie et musique se fondent dans une même émotion. Premier d’une longue série de plus de 600 Lieder, le musicien invente un théâtre de l’intime : le sentiment brut s’invite à chaque note et chaque partition devient confidence. Au chef-d’œuvre fulgurant, d’une intensité dramatique rare, Brahms, plus secret, lui répond en demi-teintes, avec des souvenirs tendres, des songes d’enfance et soupirs d’amour idéalisés. La voix profonde de baryton-basse d’Adrien Fournaison et l’intensité du jeu d’Anne Le Bozec au piano, dévoilent ces joyaux du romantisme allemand, dans une traversée émouvante entre mots et musique. Tout public. Durée 1h. Tarifs de 6 à 12€. Informations et réservations aux coordonnées ci-dessous.

photo Spectacle de cirque :

Spectacle de cirque : "Seul"

Cirque - Marionnette, Spectacle

Argelès-Gazost 65400

Le 24/01/2026

Par la Compagnie Shtock. "Shtock est un Cirque tissé de petits riens. Pas de chapiteau. Pas de trapéziste, ni d'éléphants, d'ours polaires ou de lions d'ailleurs, ça ne rentrait pas dans ma voiture. Nu. Silencieux. On pourrait l('appeler Seul, il n'y a qu'un artiste au milieu de rien ... ou presque ... Ne reste qu'un balai et quelques menus accessoires ... Son costume, l'intime. Sa couture, le silence, le silence. Habile, dérisoire, fragile suspendu, détourné, de grâces et de doutes." Réservation par téléphone.

photo On sort au Parvis (Ibos) : Spectacle

On sort au Parvis (Ibos) : Spectacle "Mazùt"

Cauterets 65110

Le 10/03/2022

Mise en place d'une navette gratuite pour assister à la représentation du spectacle de cirque : "Mazùt" Certains mythes racontent qu’aux origines, les frontières entre les êtres n’étaient pas stables. Animaux, humains et esprits étaient encore des créatures de la métamorphose, changeant d’apparence à leur guise et partageant une langue commune. Ce monde du mythe n’est jamais loin dans l’univers de Baro d’evel, compagnie qui ne cesse de redonner aux non-humains la place que nos sociétés contemporaines leur refusent. Dans Mazùt, cette altérité se cherche aussi ailleurs. Un peu perdus dans ce monde trop bavard et trop rapide, deux êtres tentent de renouer avec leur part animale. L’ont-ils perdue quelque part dans leur quotidien ou sommeille-t-elle en eux ? Pour réussir cette quête onirique, le duo d’artistes travaille le déséquilibre et la métamorphose faisant de leurs portés, acrobaties, cris lyriques et peintures sauvages un langage intime exhortant au surgissement d’émotions souterraines. Tableau vivant mixant la danse, le chant, l’acrobatie et un incroyable concert de gouttes d’eau, Mazùt réunit ce qui caractérise le travail de la compagnie Baro d’evel : un goût immodéré[...]